Se marier enceinte
À l’occasion de la fête des mères ce week-end, petit zoom sur celles qui ont décidé de se marier enceinte. Bébé a un peu précipité le mariage ? Pas de panique, voici quelques astuces pour profiter pleinement et sans stress de ce jour unique…
La date
L’idéal est de faire coïncider le jour de votre mariage avec une date dans votre deuxième trimestre de grossesse. Plus de nausées et un ventre rond pas encore trop important. Si ce n’est pas le cas, un conseil : déplacez la date de votre mariage !
Le lieu
Privilégiez des lieux de plein pied pour éviter de vous fatiguer avec des escaliers. Un autre détail peut-être pas très poétique mais qui a son importance, vérifiez que les toilettes soient simples d’accès car vous risquez d’y aller souvent.
Pensez également à opter pour un lieu qui simplifie les trajets entre les différents évènements de la journée et si vous pouvez caler 1h de repos dans le planning de la journée, c’est encore mieux !
La robe
Comme notre mariée, optez pour des matières fluides, légères et agréables à porter et qui laissent la peau respirer telles que le lin, la soie ou le coton). Les robes type Empire qui sont cintrées sous la poitrine peuvent aussi être une très bonne option.
Les chaussures
Plates ou avec de petits talons, l’important est que vous soyez stable et confortable !
Les photos
Votre photographe doit s’adapter à ce joli ventre rond et le mettre en valeur, on peut réaliser de jolies images de dos et sur le côté. On notera la bonne astuce de masquer le ventre avec la veste de monsieur, si tant est qu’on veuille oublier un instant qu’on est enceinte 😉
Et vous, quelles ont été vos astuces le jour J ?
Photos : ©Libre Comme l’Art
Non libres de droit