Comment choisir son alliance ?
Vous la garderez au doigt toute votre vie alors autant qu’elle vous plaise ! Avant de choisir son alliance, il faut savoir qu’il en existe 3 grands types :
Quelle forme ?
- Le jonc classique bombé des 2 côtés :
- Le jonc bombé d’un seul côté :
- Et l’anneau plat des 2 côtés très prisé par les hommes et plutôt axé modernité :
Quel style ?
Avec ou sans pierre ? diamants ou pas ? Pensez à adapter votre alliance à votre style de vie. Si vous êtes plutôt sportif/ve ou bricoleur/se il vaut mieux éviter les pierres qui risqueraient de s’abîmer.
Si vous n’arrivez pas à vous décider au sujet des diamants, privilégiez les demi-lunes (on peut toujours la tourner si on ne veut plus le côté brillant)
Quel or pour ma peau ?
L’or jaune s’accordera très bien à une peau mate, l’or rose pour les peaux plus blanches. Cependant, l’or blanc se marie bien avec toutes les couleurs de peau. Choisissez bien car lors du mariage, l’alliance se voit tout autant que la robe !
Une pierre sinon rien 😉
Pour ceux qui préfèrent les pierres n’hésitez pas à piocher chez Zeina Alliances !
C’est aussi l’occasion de faire monter une pierre transmise dans votre famille sur un jonc simple. Un bijou, c’est aussi une histoire…
Pour les moins classiques
Inutile de dire qu’il est important de choisir une alliance à votre image ! Vous n’êtes pas obligés d’avoir la même que celle de votre époux/épouse alors du côté des originales on peut piocher chez FRED
Une histoire à écrire
Certains l’inscrivent sur leur peau, d’autres sur l’anneau. Et vous, qu’est-ce que ça sera ?
Et pour la présentation ?
Classiques, originales, voici quelques idées amusantes pour réaliser de belles images souvenirs de vos alliances et les mettre en valeur dans leur écrin
Photos : ©Libre Comme l’Art
Non libres de droit