Les moments clés d’un mariage
L’importance des petits moments capturés par votre photographe mariage
Pièce montée, lancer de bouquet… des préparatifs à la soirée en passant par l’essayage de la robe, chaque instant de votre mariage est important, votre photographe est là pour couvrir ces moments clés et ce, même lorsque vous n’y penserez plus. Des moments magiques que vous revivrez avec émotion au moment d’ouvrir votre album…
Zoom sur ces étapes importantes à vérifier avec votre photographe.
• Les préparatifs :
Moment de stress mais aussi moment cocooning et intime. Les froissements de dentelle se mêlent aux couleurs vives des palettes de maquillage dans la lumière douce et subtile du matin.
• La mairie/ la signature :
1er rendez vous officiel des mariés : la mairie. Souvent cantonnée aux signatures, cette étape est aussi l’occasion de faire de belles photos. Si si, c’est possible !
• La cérémonie religieuse :
C’est le moment des grandes émotions ! Arrivée en voiture, marche de la mariée jusqu’à l’autel ou la houppa au bras de son père, lever du voile, échange des vœux et des alliances…Tous les regards sont braqués sur vous ! Alors on sourit, on met les épaules en arrière et on savoure l’instant !
• Sortie de la cérémonie :
Le lancer de confettis, riz ou pétales de rose à la sortie du lieu de cérémonie donne toujours de belles images colorées et festives. C’est le moment de montrer votre plus beau sourire ! (nous vous conseillons de demander à vos invités et témoins de préférer les pétales de rose et confettis au riz, c’est plus joli et ça fait moins mal)
• Séance Duo :
Vraie respiration dans votre journée marathon, la séance artistique vous permet de raconter votre couple dans un lieu qui vous est cher et avec des instantanés qui vous ressemblent.
Envie d’une séance duo originale? C’est par ici!
• Le vin d’honneur ou cocktail :
C’est le gros du travail pour votre photographe mariage qui est chargé de faire le tour de vos invités et de rassembler les groupes de familles ou d’amis. Pour lui simplifier la tâche et vous éviter des soucis, désignez un de vos témoins qui pourra aider à regrouper tout le monde.
C’est également le moment de prendre quelque clichés de la déco et des préparatifs du dîner.
• Lancer de bouquet :
Le lancer de bouquet est l’occasion de passer un vrai bon moment avec vos invités et témoins. Profitez-en pour faire une séance photo créative et décalée !
• Le Repas :
Pas forcément le moment où vous soufflerez le plus ! Le vrai rendez-vous à ne pas manquer est l’arrivée de la pièce montée et le découpage du gâteau. Belles images à venir avec les bougies lumineuses ! Un conseil : un lancer de confettis viendra sublimer le tout !
• La danse à deux :
On oublie surtout pas que c’est votre journée alors même si vous n’êtes pas les meilleurs danseurs du monde, laissez-vous porter par la musique et l’amour fera le reste …
• Le début de soirée :
Réservez votre photographe mariage jusqu’à 1h du matin. Il y a des moments dans cette soirée qu’il faudra peut-être oublier 😉
• The Day after :
Le brunch du lendemain de votre mariage est l’occasion de faire des photos un peu différentes. Plus intimes et surtout plus détendues !
Photos : ©Libre Comme l’Art
Non libres de droit